annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de connexion au réseau 4G

Répondre
Bibliophile
Questions: 1
Réponses: 1
Bonjour,
J'ai pris un abonnement BASE 25 pour mon fils et il est impossible de se connecter au réseau 4G.
Pourtant, avant cet abonnement, il avait une carte prépayée chez Orange et il n'avait aucun problème de connexion au réseau 4G.
Il n'a pas changé de smartphone (Samsung Galaxy A3) et les paramètres de données mobiles sont corrects.
Ceci a été vérifié à 2 reprises avec des opérateurs différents de BASE. Aucun des 2 n'a plus fournir d'explication, ni trouvé de solution à ce problème.
Ce problème survient où qu'il soit et n'est pas lié à une zone ou région particulière.
Pouvez-vous nous aider?
Laurence
Répondre
0 Likes
2 RÉPONSES 2
Épique
Questions: 153
Réponses: 987
[quote=laurence]Bonjour,
J'ai pris un abonnement BASE 25 pour mon fils et il est impossible de se connecter au réseau 4G.
Pourtant, avant cet abonnement, il avait une carte prépayée chez Orange et il n'avait aucun problème de connexion au réseau 4G.
Il n'a pas changé de smartphone (Samsung Galaxy A3) et les paramètres de données mobiles sont corrects.
Ceci a été vérifié à 2 reprises avec des opérateurs différents de BASE. Aucun des 2 n'a plus fournir d'explication, ni trouvé de solution à ce problème.
Ce problème survient où qu'il soit et n'est pas lié à une zone ou région particulière.
Pouvez-vous nous aider?
Laurence

Bonjour Laurence,

Bienvenue dans la BASE Community !

Le service internet est bien actif de notre côté pour la ligne de votre fils.
Il faut bien entendu que les "données mobiles" du GSM soient actives, vous le savez probablement déjà.

Voici les paramètres de connexion, que vous connaissez :
- Nom du point d'accès : gprs.base.be
- Nom d'utilisateur : base
- Mot de passé : base

Si vos paramètres ne sont pas encodés exactement ainsi, il suffit de les modifier et de redémarrer l'appareil.

Il arrive également (rare) que le smartphone tente de se connecter avec le wap Proxy (172.031.198.037). Si cela est le cas, vous pouvez effecer le contenu de ce paramètre, sauvegarder la modification, puis redémarrer le GSM.

Si le problème persiste encore, nous aurons alors besoin de votre aide pour réaliser un test, cela afin de vérifier que le probléme ne vient pas de la carte SIM, ni du GSM :

- En insérant une autre carte SIM de chez BASE dans le GSM, la connexion à internet est-elle possible ? (test croisé 1)
- En insérant votre carte SIM dans un autre GSM, la connexion à internet est-elle possible ? (test croisé 2)

Pourrez-vous me tenir informé du résultat ?

A bientôt !

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Likes
Highlighted
Bibliophile
Questions: 1
Réponses: 1
Merci Yoann !
Je vais vérifier et tester tout çela dès ce soir. Je vous ferai parvenir mes résultats.
A bientôt!
Laurence
Répondre