annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Précautions avant de partir à l’étranger

Répondre
Épique
Questions: 153
Réponses: 987

Vous voyagez et votre valise est prête, la poubelle est sortie, le chat est confié à la voisine… N’avez-vous rien oublié ? Voici quelques conseils de base pour préparer votre voyage et éviter toute mauvaise surprise sur votre facture à votre retour.

1/ J’évalue mes besoins : vais-je utiliser mon GSM à l’étranger ?

Non ? Il vaut mieux alors éteindre votre GSM pour être sûr qu’il ne se connecte pas tout seul à internet (pour une mise à jour par exemple)
Oui ? Ai-je alors besoin d’appeler ou aussi d’utiliser internet ? Y aura t-il le wifi sur place ?

2/ Je vérifie si mon abonnement ou mes options couvrent les consommations que j’envisage de faire

En vous connectant à votre espace client sur base.be ou via MyBASE, vous verrez ce que contient votre plan tarifaire et vos options. Rendez-vous dans « Mon utilisation » puis « Aperçu de l’utilisation ».
Retenez bien cette dernière information, car c'est ainsi que vous verrez combien il vous reste de minutes ou de data quand vous serez en déplacement !

3/ Je prends connaissance des options et tariffs en roaming

Vous partez dans l’un des pays de l’Union Européenne ? Vous pourrez alors utiliser votre forfait comme en Belgique, mis à part les minutes de "BASE à BASE" qui sont seuement valables sur le sol belge.

Important : si vous vous approchez d’une frontière extérieure de l’Union Européenne (Suisse, Andorre, Turquie...), il est possible que votre GSM se connecte à un réseau non-européen. Il est donc préférable de choisir manuellement un réseau local dans vos paramètres.
Exemple : Au sud de l’Espagne je capte le réseau Marocain, sur les îles grecques je capte parfois le réseau turc !

Important : si vous prenez le ferry/bateau, vous utiliserez alors une connexion satellite, dont les tarifs correspondent aux pays du bout du monde !

Vous partez hors de l’Union Européenne ? Voici les tarifs et options disponibles pour appeler, pour envoyer des SMS et surfer sur internet.

Important : les options data en dehors de l’Europe doivent être utilisées avec des réseaux partenaires de BASE dont voici la liste. Vous devez impérativement utiliser ces réseaux pour que votre option fonctionne. Si vous ne trouvez aucun réseau partenaire dans le pays où vous vous rendez, cela signifie qu’aucune option n’est disponible. Une fois sur place, il vous suffit de sélectionner le nom du réseau partenaire dans les paramètres de connexion du smartphone.

Notez que toutes les options peuvent s'activer via votre epsae client, dans le lien "Mes produits"

4 / Je suis à l'étranger : je vérifie régulièrement ma consommation

Cela se fait très simplement via votre espace client ou en vous connectant à MyBASE

5/ Je reste attentif aux alertes que je reçois par SMS et j'adapte ma consommation si nécessaire

Par défaut, sachez aussi que vous pouvez fixer un limite à vos consommations de data à l'étranger, via l'espace client ("Mes paramètres" < "Utilisation de data")

6/ A mon retour, je désactive les options dont je n’ai plus besoin.

Sauf exception, les options sont reportées mensuellement et continuent d’être facturées jusqu’à ce que vous y mettiez fin.

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Likes