annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problèmes de réseau

Répondre
Bibliophile
Questions: 1
Réponses: 3
Bonjour , j'aurais aimé avoir de plus amples informations concernant les problèmes de réseau de base et savoir où me diriger en ce qui concerne mon mécontentement... Il y'a deux jours donc le 09/09/16 la plupart de mes conversations terminaient en échec appel , Internet qui beugue et les messages " échec d'envoi" .. J'ai donc décidé d'appeler le service clientèle de base via un autre téléphone car pas moyen de le faire via le mien car " aucun service " . Je tombe sur un monsieur qui me dit de faire un petit test de changer ma carte sim de téléphone et si sur l'autre téléphone le réseau fonctionne c'est que le problème vient de mon téléphone ... Je fais donc ce test et remarque que sur l'autre téléphone j'ai du réseau ( j'ai essayé 5min).. Le lendemain matin je vais donc à l'Apple store et ils diagnostiquent mon téléphone comme inutilisable dû à l'antenne réseau .. J'ai donc du acheté un nouvel iPhone Smiley clignant de l'œil. Je rentre chez moi et insére la carte sim de nouveau toutes mes conversations coupées sms non envoyés et internet n'en parlons pas ... Furieuse , je me rend dans un base shop pour qu'on m'explique que le réseau base est défectueux à Bruxelles et le vendeur me dit que tous ces appels sont aussi annulés
Répondre
0 Compliments
7 RÉPONSES 7
Highlighted
Bibliophile
Je trouve cela scandaleux d'avoir dû acheter un nouveau téléphone à 600€ alors que les problèmes venaient de base et que j'ai été mal guidée et informée . Que faire face à ce genre de situation ? En sachant que base n'a pas envoyé de message d'excuse concernant ses problèmes de réseau à Bruxelles ? C'est scandaleux
Répondre
0 Compliments
Épique
Questions: 153
Réponses: 997
Bonjour Ptitelo,

J’ai pris connaissance de vos remarques et m’étonne que vous ayez acheté un nouveau smartphone aussi vite.

Je vais tenter d’apporter ici quelques explications générales car je ne dispose pas encore de votre numéro d’appel (je vous recommande de l’inscrire dans votre profil de la BASE Community), et ne peut donc pas voir ce qui a été inscrit dans votre dossier ces derniers jours.

En appelant le service clientèle, il vous a été demandé d’effectuer un « test croisé ». voici en quoi cela consiste et comment interpreter le résultat :

- Vérifier si la connexion est meilleure quand votre carte SIM est insérée dans un autre smartphone (test croisé 1) : si oui, cela signifie que votre carte SIM fonctionne correctement
- Vérifier si la connexion est meilleure quand une autre carte SIM de chez BASE (j’insiste, pas celle d’un concurrent) est mise dans votre smartphone (test croisé 2) : si oui, cela signifie que votre GSM fonctionne correctement

Si le test croisé complet démontre qu'aucun problème n'est lié au materiel, notre departement technique doit alors poursuivre ses recherches techniques liées au réseau.

Ce test n’a de sens que s’il est effectué dans les deux sens, et il donne ainsi une idée du fonctionnement du matériel à un moment donné. En aucun cas, cela ne signifie qu’il faille changer de smartphone, car de très nombreux autres critères techniques entrent en considération. Ce n’est qu’après des vérifications poussées de la part de notre service technique que nous aurions pu nous prononcer sur cette question, sans aucune obligation d’achat pour une marque/prix bien sûr.

J’espère avoir pu aider un peu avec ces explications générales.

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Bonjour Yoan , tout d'abord je tenais à vous remercier pour l'attention que vous accordez à mon commentaire ainsi que la rapidité de votre réponse . Je tenais à préciser que l'achat précipité d'un nouveau téléphone est dû au fait que mon téléphone est mon outil de travail et sans téléphone pas moyen de communiquer ... Je pourrais vous donner mon numéro afin que vous puissiez peut être répertorier les conversations que j'ai pu entreprendre avec le service client qui ont été effectuées de mon téléphone et via celui de ma mère aussi car pas de réseau --' . Ce qui m'énerve c'est qu'à cette heure ci encore j'ai quelques messages qui sont " échec d'envoi " et des " échecs appels" . Pas tous , il ne faut pas exagérer non plus mais certains le sont et c'est très dérangeant ... Je vais chercher la manière dont je peux inscrire mon numéro de téléphone dans mon profile . Cependant les conversations du service client peuvent être enregistrées et j'espère que c'est le cas pour les miennes Var je comprends bien ce que vous m'expliquez mais ça n'est pas ce qui a été dit par téléphone . Merci d'avance pour l'intérêt que vous portez à mon commentaire et mon insatisfaction .
Répondre
0 Compliments
Épique
Bonjour Ptitelo,

Nous aurons en effet besoin de connaître votre numéro d'appel pour vous aider.
Vous pourrez l'ajouter dans les "paramètres" de la BASE Community, puis dans "mon profil".

A bientôt !

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Répondre
0 Compliments
Bibliophile
Voilà c'est fait Smiley heureux
Répondre
0 Compliments
Épique
[quote=ptitelo]Voilà c'est fait Smiley heureux

Bonjour Ptitelo,

Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé par téléphone avant-hier et vous confirme que je ne vous oublie pas Smiley heureux Je reprendrai contact avec vous d'ici la fin de la semaine.

Bien à vous,

Répondre
0 Compliments
Épique
[quote=ptitelo]Voilà c'est fait Smiley heureux

Merci encore pour votre temps Ptitelo, et ravi que nous ayons finalement trouvé une solution, pour l'iPhone et pour ce problème de réseau.

Vous êtes la bienvenue sur la BASE community quand vous le souhaitez, pour une question, pour partager une astuce, une suggestion, ou pour aider les autres membres !

A bientôt

Répondre
0 Compliments