annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisation data impossible à l'étranger - iPhone 4 en Italie, abonnement BASE 9 + Summer Deal

Répondre
Bibliophile
Questions: 1
Réponses: 2
Bonjour,

Depuis mercredi je suis en Italie et je n'arrive pas à me connecter à Internet avec mon iPhone 4.

J'avais le même problème s'agissant des appels, résolu par l'assistance BASE en débloquant mon compte pour l'utilisation à l'étranger.

Cependant, malgré nombreux échanges avec le centre d'appels BASE et avoir mis en place les recommandations (renseigner "base" comme utilisateur et mot de passe pour le réseau cellulaire, éteindre le téléphone et le rallumer après avoir sorti la carte SIM, etc.) je n'arrive toujours pas à me connecter à Internet.

Toutes suggestions sont bienvenues.

Merci par avance !

Niccolò
Répondre
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
Épique
Questions: 153
Réponses: 997
Bonjour Niccolo,

J'ai vu votre question, malheureusement nos bureaux sont fermés pour le moment et je n'ai donc pas accès à votre compte.

Voici quand même quelques idées pour le problème de data :
- si la fonction "internet EU" existe sur votre iPhone, désactivez là.
- redémarrez le smartphone
- choisissez manuellement un autre réseau local. On nous a signalé par exemple qu'un réseau local (Tim ? Ou était ce team ?) avait un problème.

Et si ça ne marche toujours pas, vous verrez que mes collègues par téléphone ne sont pas si méchants que ça Expliquez tranquillement le problème, ça va aller Smiley heureux Le 1980 est gratuit en Europe depuis un GSM BASE et il est ouvert 24h/24.

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
Highlighted
Bibliophile
[quote=Yoann]Bonjour Niccolo,

J'ai vu votre question, malheureusement nos bureaux sont fermés pour le moment et je n'ai donc pas accès à votre compte.

- choisissez manuellement un autre réseau local. On nous a signalé par exemple qu'un réseau local (Tim ? Ou était ce team ?) avait un problème.

Et si ça ne marche toujours pas, vous verrez que mes collègues par téléphone ne sont pas si méchants que ça Expliquez tranquillement le problème, ça va aller Smiley heureux Le 1980 est gratuit en Europe depuis un GSM BASE et il est ouvert 24h/24.

Bonjour Yoann,

Tout d'abord, un très grand merci pour votre réponse !

J'ai en effet contacté vos collègues du centre d'appel, qui m'ont suggéré les mêmes démarches (désactivation de la fonction "Internet UE" - ou bien, dans le cas de mon iPhone 4, "Données à l'étranger" - redémarrage du téléphone et choix manuel d'un réseau).

Malheureusement, après avoir tout essayé, je n'arrive toujours pas à me connecter à Internet en Italie, où je me trouve encore jusqu'à ce soir.

J'attendrai d'être rentré en Belgique afin de faire le point chez un magasin BASE et, dans le cas où nous n'arriverions pas à trouver une solution, je demanderai le remboursement du montant de 5,00 € payé pour le "Summer Deal" data.

Encore merci et bien à vous,

Niccolò
Répondre
0 Compliments
Bibliophile
[quote=Niccolo][quote=Yoann]Bonjour Niccolo,

Bonjour Yoann,

Tout d'abord, un très grand merci pour votre réponse !

J'ai en effet contacté vos collègues du centre d'appel, qui m'ont suggéré les mêmes démarches (désactivation de la fonction "Internet UE" - ou bien, dans le cas de mon iPhone 4, "Données à l'étranger" - redémarrage du téléphone et choix manuel d'un réseau).

Malheureusement, après avoir tout essayé, je n'arrive toujours pas à me connecter à Internet en Italie, où je me trouve encore jusqu'à ce soir.

J'attendrai d'être rentré en Belgique afin de faire le point chez un magasin BASE et, dans le cas où nous n'arriverions pas à trouver une solution, je demanderai le remboursement du montant de 5,00 € payé pour le "Summer Deal" data.

Encore merci et bien à vous,

Niccolò

Re-bonjour,

Après un ultérieur échange avec le Service Technique, problème résolu; voici la procédure qui a marché:

1) Supprimer les paramètres "Réseau de données cellulaires" dans l'onglet "Réseau cellulaire" et notamment "Nom du point d'accès", "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe".

2) Éteindre le téléphone.

3) Attendre environ 3 minutes.

4) Rallumer le téléphone.

5) Réinsérer les paramètres supprimés auparavant (point 1) ci-dessus).

6) Éteindre à nouveau le téléphone.

7) Rallumer le téléphone.

Je précise que j'ai gardé en état "actif" l'option "Données à l'étranger" dans l'onglet "Données cellulaires".

Merci encore à Yoann pour l'aide et bonne chance à tous les utilisateurs qui auraient rencontré le même problème.
Répondre
0 Compliments
Épique
Questions: 153
Réponses: 997
[quote=niccolo]

Re-bonjour,
(...) Merci encore à Yoann pour l'aide et bonne chance à tous les utilisateurs qui auraient rencontré le même problème.

Super ça fonctionne alors !
Merci d'avoir partagé la solution ! En cette période d'été, je suis sûr que d'autres utilisateurs se poseront la même question.

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments