annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bloquer l’Internet mobile au-delà d’un certain volume

Répondre
Bibliophile
Questions: 90
Réponses: 101
Qui n’a jamais dépassé son forfait data ? Afin d’éviter ceci, nous proposons l’application MyBASE et nous vous envoyons plusieurs SMS pour vous alerter lorsque vous atteignez et dépassez votre forfait.

Pour être encore plus prudent, vous pouvez toujours configurer votre smartphone de sorte qu’il bloque automatiquement les connexions à l’Internet mobile au-delà d’un certain nombre de MB par mois.

De cette manière, si votre cycle de facturation est le 10 et que vous avez 3 GB par mois, vous pouvez faire en sorte que votre téléphone réinitialise les 3 GB le 10 du mois et bloque la connexion dès que vous atteignez les 3 GB avant le 9 du mois suivant.

Configurez votre smartphone comme suit :

Sur iOS d’iPhone :
- rendez-vous dans les « réglages » puis « données cellulaires »,
- vous pouvez voir ce que consomme chaque application.
- pour connaître le volume total téléchargé pendant votre cycle de facturation, appuyez en bas de l’écran sur « réinitialiser les compteurs » le jour de votre cycle de facturation : soit le 2, 10, 18 ou 26 du mois.
- pour ne pas l’oublier, pensez à créer une alerte récurrente dans votre « calendrier ».

Sur Android :
- rendez-vous dans les « paramètres » puis « consommation de données »,
- sélectionnez « définir un plafond » pour fixer une limite au-delà de laquelle votre smartphone cessera d’utiliser l’Internet mobile,
- sélectionnez « cycle de consommation » et indiquez-y la date de votre cycle de facturation (date à laquelle votre forfait est renouvelé) : soit le 2, 10, 18 ou 26 du mois,
- vous pouvez également fixer un seuil d’alerte pour vous avertir sans bloquer l’Internet.
Répondre
0 Compliments