annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment transférer un numéro chez BASE ?

Répondre
Moderator
Questions: 153
Réponses: 991

BASE vous accueillera avec plaisir, et nous vous proposons ici une petite notice pour transférer votre numéro chez BASE. Cela se fait gratuitement.

Le transfert du numéro peut être demandé dans un BASE Shop ou en passant commande via notre site internet à la page des abonnements ou des cartes prépayées, selon ce que vous souhaitez obtenir.

De quoi avez-vous besoin ?

Notez avant tout que la demande de transfert doit être faite par le titulaire de la ligne. Le titulaire aura besoin de sa carte d'identité et des références de l'opérateur d'origine, qui peuvent varier selon les cas. Voici donc un récapitulatif des données dont vous aurez besoin :

Notez que les informations qui sont utilisées pour le transfert doivent absolument être correctes pour permettre le transfert. Dans le cas contraire, l'opérateur d'origine refusera de libérer le numéro (afin d'éviter tout malentendu sur la ligne qui doit être transférée). Si vous avez entré de mauvaises références, l'opérateur d'origine nous le fera savoir, et nous vous informerons par SMS pour que vous nous envoyez les bonnes références.

Que se passe t-il ensuite ?

Vous avez déjà demandé le transfert de votre numéro chez BASE ? Nous prenons alors contact avec votre opérateur d'origine pour faire passer le numéro sur notre réseau. Il n'est pas nécessaire de contacter votre ancien opérateur pour mettre fin à votre contrat, nous le faisons pour vous.

Quelques points sont néanmoins importants à connaître :

- Il est préférable de vérifier que vous n'êtes pas tenu à une durée de contrat chez votre opérateur d'origine, cela pour éviter les frais de résiliation éventuels.
- Si vous avez fait votre demande de transfert en passant commande sur notre site internet, c'est à la date mémo que vous avez indiquée que le transfert se fera. Vous pourrez alors activer la carte SIM BASE via le lien www.base.be/bienvenue. Le transfert peut prendre 24 heures, mais généralement 30 minutes suffisent.
- Dès que la carte SIM de l'ancien opérateur est désactivée, vous pourrez insérez la carte SIM BASE et l'utiliser. Le code PIN par défaut est le 1111. Nous vous recomandons de personnaliser ce code par la suite.

Quoiqu'il arrive, c'est toujours l'opérateur vers lequel le numéro est transféré qui se charge de mettre en oeuvre le transfert sur le plan technique

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
6 RÉPONSES 6
Follower
Questions: 2
Réponses: 5
Le lancer c'est bien, l'épingler c'est mieux Smiley tirant la langue
Répondre
0 Compliments
Publisher
Questions: 1
Réponses: 2
Bonjour, j'ai fait le changement d'abonnement hier et mon abonnement base n'est toujours pas actif! J'ai changé de Proximus vers base et toujours aucun moyen de me servir de l'abonnement. Est ce que c'est normal?
Répondre
0 Compliments
Moderator

Bonjour Aure1717,

Votre ligne est-elle maintenant chez BASE ?

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Répondre
0 Compliments
Highlighted
Fan
Questions: 0
Réponses: 1

Bonsoir,

Je viens juste de m'abonner en ligne au based 45 et j'ai pensé faire un petit tour sur la base community ;-). Mais quand j'ai vu votre post, j'ai vu qu'il ne fallait pas mettre de point au numéro de client pour Orange alors que moi lors de l'enregistrement j'en ai mis un. Est-ce que ca va causer des problemes ?

Merci pour votre réponse.

Sam 

Répondre
Moderator

Bonjour Sam ! 

Ravi de lire que cet aticle vous a un peu aidé. Avez-vous trouvé votre réponse depuis ? Si besoin une nouvelle demande (corrigée) peut être relancée en contactant le 0486191999 ou par message privé sur les réseaux sociaux.

Je vois que vous êtes gamer ! Super ! Si vous souhaitez écrire des articles sur les meilleurs jeux du moment, ceux disponibles sur un smaprhone nous serions très heureux de lire ca. Ca donnera peut être l'occasion d'en parler avec d'autres membre du forum ! 

Répondre
0 Compliments
Fan
Questions: 0
Réponses: 1

Bonjour, j’ai transféré mon abonnement VOO chez Base. J’ai activé ma carte samedi mais mon abonnement n’est toujours pas actif. Pourriez vous m‘aider?

Répondre
0 Compliments