annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PayByMobile + Partage Data = Carte de crédit partagée

Répondre
rleners
Écolier
Questions: 2
Réponses: 5

Répondre
0 Likes
3 RÉPONSES 3
rleners
Écolier

Sur ma dernière facture je découvre des dépenses PayByMobile. Ignorant tout de ce service, je fais ma recherche et j'arrive aux conclusions suivantes:

- Cette option a été activée à mon insu avec un plafond de 125€. Premier problème.

- En partageant ma connexion data (avec mot de passe), je partage l'option PayByMobile dans les limites du plafond. En clair, une personne avec qui je partage mes données, je partage aussi cette option.

Donc, croyant que je partageais seulement un abonnement data, je partage en fait un crédit. En résumé, via ce mécanisme, Base agit comme un distributeur de carte de crédit. Il est vrai que le fournisseurs de services en question (Wister en France) a  envoyé un SMS pour donner la possibilité d'annuler cet commande, mais qui réagit à des SMS de numéros spéciaux qui vous interpellent sur des commandes que vous n'avez pas effectués. 

J'ajouterai que Base n'a pas été capable de ou disposé à m'expliquer ce fonctionnement et que c'est la personne de Wisper, après que je la pousse dans ses derniers retranchements, qui a lâché ce morceau.

Il est déplorable qu'un marque comme Base et Telenet se livrent à des pratiques pareilles pour faire de l'argent sur le dos de leurs abonnés.

Répondre
0 Likes
Nabil_77
Moderator
Questions: 0
Réponses: 66

Bonjour Rleners, 

Je viens de lire votre message et regrette votre situation. Sachez simplement que l'option PayByMobile est active par défaut pour tous les clients BASE et qu'il ne s'agit nullement de l'intention. Seulement depuis l'évolution des solutions de paiements mobiles, nous avons estimé qu'il serait plus pratique que celle-ci soit active par défaut.

Notez également qu'il s'agit de la responsabilité du client que de savoir avec qui vous partagez votre connexion ainsi que de la totalité des paiements effectués via cette option puisque vous en êtes avertis et que l'argent débité est entièrement perçu par le service tiers. 

Si vous avez encore des questions à ce sujet, je vous invite alors à nous joindre via Facebook afin que nos collègues puissent vous renseigner davantage : https://www.facebook.com/BASE.Belgium/

Bàv, 

Nabil

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Nabil | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Likes
rleners
Écolier

Deux réactions:

- Activer une option par défaut avec un plafond de 125€ est "plus pratique" pour vous mais certainement pas pour vos clients. Même votre prestataire français wister.fr, avec qui j'ai téléphoné, a été choqué de ce montant. Cela sert juste à ouvrir un trou en espérant que certains vont tomber dedans. C'est en effet très pratique.

-  "l'argent débité est entièrement perçu par le service tiers": Vous offrez ce service par pure philantropie? Vous ne percevez pas de marge?

Ce jeu nuit finalement à votre marque et explique pourquoi les clients changent facilement d'un opérateur à l'autre dès qu'une promotion pointe son nez.

Répondre
0 Likes