annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

envoyer des emails: configuration relay SMTP

Répondre
Fan
Questions: 1
Réponses: 0
Bonjour.

Je veux envoyer des emails depuis le client mail de mon PC (Thunderbird) via ma connexion internet mobile Base (usb -> mobile puis 4G).
Quels sont les détails du serveur SMTP de Base à utiliser dans ce cas ?

J'ai typiquement besoin des informations suivantes:

url serveur
port serveur
sécurité de la connexion (aucune - STARTTLS - SSL/TLS)
méthode d'authentification (aucune - mot de passe clair - mot de passe chiffré - Kerberos - NTLM - OAuth2 - )
nom d'utilisateur

Merci et bonne journée.
Répondre
4 RÉPONSES
Moderator
Questions: 120
Réponses: 312
[quote=Bertrand]Bonjour.

Je veux envoyer des emails depuis le client mail de mon PC (Thunderbird) via ma connexion internet mobile Base (usb -> mobile puis 4G).
Quels sont les détails du serveur SMTP de Base à utiliser dans ce cas ?

J'ai typiquement besoin des informations suivantes:

url serveur
port serveur
sécurité de la connexion (aucune - STARTTLS - SSL/TLS)
méthode d'authentification (aucune - mot de passe clair - mot de passe chiffré - Kerberos - NTLM - OAuth2 - )
nom d'utilisateur

Merci et bonne journée.

Bonjour Bertrand,

Bienvenue sur la BASE Community !

N'hésitez pas à rajouter une petite photo pour completer votre profil. :cool:

En ce qui cocnerne votre question, voici les informations nécessaires :

Dans le champ Serveur SMTP, entrez : mail.internetmail.be

•Sous Type de sécurité, choisissez Aucun.
•Dans le champ Port, entrez 25
•méthode d'authentification : aucun
•Dans le champ Nom d’utilisateur, entrez votre adresse e-mail
•Dans le champ Mot de passe, entrez le mot de passe de votre compte e-mail

Vous pouvez également retrouver ces informations sur notre site et sur les videos de nos mobile experts Smiley clignant de l'œil

Bien à vous,

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Redouan| Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments
Fan
Questions: 0
Réponses: 1

Bonjour,

J'ai un soucis, depuis maintenant 48 à 72h, je ne sais plus envoyer de mail ou répondre aux mails lorsque je suis en 4G, et ce malgré le fait que je suis correctement configuré? ( voir votre réponse ci-dessus) Hier soir avant de me coucher, j'ai refait un test d'envoi et là ça fonctionne, je me dit ok c'est résolu et bien non, en journée dès que j'ai eu besoin de répondre à un mail vers 9h du matin, c'était pareil qu'hier. Faite vous pour le moment de la maintenance? ou autre chose comme manipulation? ou simplement que les paramètres SMTP de BASE ont changés et je ne suis pas au courant.

Merci de votre réponse, car c'est assez primordial pour mon boulot.

Salutations.

Georis R.

Répondre
0 Compliments
Moderator
Questions: 120
Réponses: 312

Bonjour regeoris,

Je suis navré dr'apprendre votre souci avec l'envoi de vos emails. Il n'ya actuellement pas de maintenance ou de changements de paramètres.

Si le problème persiste, vous devriez peut-être réinitilaiser les paramètres de votre appareil ou configuré ceci à nouveau. SI cela ne fonctionne toujours pas ensuite, je vouspropose alors de contacter le service clientèle en appelant le 1999.

Nos collaborateurs pourront alors créer une fiche technique pour vous. Notez au préalable le modèle de téléphone utilisé, la verison OS de l'appareil, le message d'erreur et toute autre information pertinente.

Tenez-nous informés de l'évolution de la situation.Smiley heureux

Bien à vous,

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Redouan| Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments
Neo
Sailor
Questions: 2
Réponses: 42

Salut, est-ce que tu as un iPhone sous IOS 11 ?

J'ai lu dans plusieurs articles qu'il y a un "bug" pour l'envoi des emails (Outlook/Exchange...). L'info est aussi sur le site d'Apple.

Si c'est le cas, il y a un correctif qui est disponible, avec l'IOS 11.0.1.

Si ce n'est pas un appaeil sous IOS, voir si le problème apparaît aussi quand tu es connecté à un réseau Wifi,  peut-être rénitialiser les paramètres, et voir quel est le message d'erreur.

J'espère que la solution pour toi est là, .. Smiley clignant de l'œil 

\"It’s the possibility of having a dream come true that makes life interesting.\" (Paulo C.) :=)
Répondre
0 Compliments