annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nous serions tous des « digital addicted »

Répondre
Highlighted
Moderator
Questions: 153
Réponses: 991
iMinds Living Labs a récemment mené des recherches sur l’utilisation des smartphones auprès de 2000 personnes : la plupart d’entre nous serait devenu dépendant du digital.

L’auteur de cette étude constate tout d’abord que le développement des nouvelles technologies mobile a accompagné la génération des 20/35 ans. Enfants ou adolescents, ces personnes ont grandi avec ces nouveaux médias et applications, menant désormais un nouveau style de vie digitalisé.

Aujourd’hui qu’ils ont grandi, qu’ils travaillent, et sont parfois en charge d’une famille, le temps disponible pour utiliser ces outils est plus restreint, mais les sollicitations technologiques sont encore plus fortes : le digital est devenu un outil indispensable qui s’étend à de nombreux domaines (réseau sociaux, recherche d’information, banque en ligne, etc.) et à de nouveaux supports et applications (TV, Netflix, Spotify, etc).

La tendance du multi-écrans continue de plus à se développer : 79% des sondés ont ainsi au moins 3 écran chez eux, et 25% en ont au moins 5. Nul doute que cela puisse causer des migraines aux plus addictifs, qui deviennent des candidats potentiels au burn-out, et peuvent présenter des troubles du sommeil ou encore des problèmes de santé à long terme.

L’étude met donc en garde ses lecteurs contre cette dépendance et invite à choisir un sain équilibre de vie dans nos rapports avec le digital. Limiter l’utilisation des enfants, ranger son smartphone quand nous conduisons, ou tout simplement lorsque nous allons diner au restaurant : nous pouvons tous y arriver !

Source : Jan Debackere, Iedereen lijdt aan digibesitas, De Morgen, 14/01/2016, page 20

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre