annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qu'est-ce qu'un hashtag ?

Répondre
Highlighted
Bibliophile
Questions: 90
Réponses: 101
Hashtag ou #, impossible de l’ignorer ! Mais qu’est-ce que cela signifie, au juste ?


Le hashtag, c’est comme une étiquette ou un mot-clé qui vous aide à retrouver ou à être alerté au sujet d’un message relatif à un thème spécifique. Il est surtout utilisé sur les réseaux sociaux. Tout a commencé avec Twitter où le nombre de caractères est limité. Et depuis, nous le retrouvons à peu près partout comme sur Facebook, Pinterest, Instagram, ...

Tout le monde a la possibilité d’insérer un hashtag dans ses messages. En quoi est-ce utile ?

- Les hashtags sont utiles pour vos recherches : insérez le mot-clé et retrouvez tout ce dont on parle à ce sujet en un seul clic !
- Les hashtags vous permettent de partager vos centres d’intérêts, d’être informé en direct des dernières nouvelles ou de montrer votre soutien, comme le #JeSuisBruxelles suite aux attentats à Bruxelles du 22 mars 2016.



Comment faire un hashtag ?

Commencez par insérer le caractère dièse #. Ensuite, composez le ou les mots-clés sans espace. Si vous utilisez un chiffre, vous devez utiliser au moins une lettre et les caractères spéciaux ne sont pas autorisés.

Un hashtag peut être un mot ou même une phrase, sans espace.

La plupart du temps, insérez le hashtag à la fin de votre message. Vous pouvez tout aussi bien remplacer le mot dans votre message par le hashtag – aussi longtemps que le tout reste lisible !

Et vous, utilisez-vous les hashtag ? Ou est-ce encore flou ?

Répondre
0 Likes