annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelques trucs à vérifier avant de vous procurer une montre connectée

Répondre
Highlighted
Mobile Mind
Questions: 90
Réponses: 101
1. Vérifiez la compatibilité avec votre smartphone. Certaines montres sont uniquement connectées avec iOS, Android Wear ou Google Now alors que d’autres sont compatibles avec iOS et Android Wear, par exemple.

2. Ecran : e-paper ou LCD ?

Les E Ink ou e-paper consomment moins de batterie et sont plus faciles à lire en plein soleil (jusqu’à 5 jours). Ils peuvent être en noir et blanc ou couleur. Les écrans LCD ont de plus belles couleurs, idéal pour regarder vos photos mais consomment plus de batterie (jusqu’à 2 jours). Vérifiez également que votre montre indique toujours l’heure. S’il faut l’activer à chaque fois pour lire l’heure, cela consomme aussi de la batterie (et le geste n’est plus très vif !).

3. Vous préférez les boutons ou le tout tactile ? Bien que l’écran tactile soit plus facile à naviguer, certains préféreront la montre classique.

4. Personnalisation et design. Certaines marques proposent davantage de bracelets que d’autres, par exemple. Choisissez votre préféré et pensez à ce qu’il reste confortable et facile à détacher.

5. Renseignez-vous sur les notifications qui sont proposées par le logiciel intégré. Certaines montres ne vous alerteront pas si quelqu’un like votre dernier selfie Facebook.

6. Pensez au répertoire d’applications disponible sur la montre.

7. Renseignez-vous sur leurs fonctionnalités particulières. Comme la mesure de la fréquence cardiaque pour les sportifs, la possibilité d’émettre un appel pour ceux qui adorent rester pendus au téléphone, la possibilité de compter vos pas ou de mesurer la qualité de votre sommeil, par exemple.

8. Durée de vie de la batterie et recharge. Préférez le port micro USB qui vous permettra de la recharger à peu près partout.

9. Son prix, cela va de soi.

Source : Tom’s guide

Répondre
0 Compliments