annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Santé connectée ou santé fiction ?

Répondre
Épique
Questions: 153
Réponses: 997
Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour connecter votre corps et vous garantir une jeunesse presque éternelle ?

A l'occasion de la journée international pour la santé, j'ai decide de partager avec vous quelques exemples de ce qui nous attend dans un avenir proche :

- Une puce RFID implantée sous la peau ? Une fois scannée, elle pourra indiquer au médecin le contenu de votre dossier médical, ou encore confirmer votre identité.


- Le tatouage connecté ? Il vous servira à déverrouiller votre smartphone, ou encore à accéder à vos données médicales si vous perdez connaissance.

- Une dent connectée ? Les dentistes seront contents d’apprendre qu’une micro-puce pourra analyser le sang ou la salive.

- La brosse à dents connectée ? Bientôt vous recevrez un rapport quant au temps de brossage et aux zones de votre bouche les moins bien nettoyées.

- Des lentilles connectées ? Cette technologie existe déjà et sa mise sur le marché est à l’étude. Nous changerons peut être la couleur de nos yeux en un clin d’œil dans les prochaines années. Les diabétiques connaîtront aussi le taux de glucose dans les larmes et surveilleront ainsi leur glycémie.

Vous voilà maintenant bien équipé : Robocop n’a qu’à bien se tenir !

”https://community.base.be/html/assets/Base-logo-small.png?version=preview”Yoann | Moderator

Découvrez la BASE Community et le profil des modérateurs.

Répondre
0 Compliments